Établissements de Santé

Prévenir et Gérer les Conflits

La Prévention des Risques Psycho Sociaux

OBJECTIF INSTITUTIONNEL

Permettre l’expression des tensions et aider à leur résolution en dédramatisant, en aidant à la prise de recul et à la recherche de solutions créatives

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Différencier un contexte de communication d’un contexte de "guerre relationnelle"
  • Repérer et analyser les facteurs déterminants dans les processus de conflits
  • Développer des comportements adaptés face à des situations conflictuelles
  • Anticiper et éviter que les tensions, les malentendus ou l’agressivité ne dégénèrent en conflits

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • Maîtriser ses émotions pour faire face positivement aux personnalités difficiles
  • Gérer les conflits de manière positive et constructive

PUBLIC : Personnel de l’établissement

DURÉE : 2 jours

INTERVENANTS : Consultant RH, psychologues, IDE clinicienne

ÉTAPES PÉDAGOGIQUESE

  • Identification des attentes en amont de la formation
  • Questionnaire pré et post test
  • Apports théoriques
  • Analyse des pratiques professionnelles
  • Jeux de rôle
  • Élaboration d'un plan d'action d'amélioration
  • Evaluation
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Prévenir l'Épuisement Professionnel
Gérer son Stress par: La Méditation, La Sophrologie, Le Yoga
Prendre Soin de Soi pour mieux Prendre Soin de l'Autre
Nous recherchons des FORMATEURS
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage 31100 Toulouse
Horaire: de 10h00 à 18h00
Tél: +33 (0)5 61 38 43 56
et +33 (0)6 85 75 68 77
  • Périphérique : Sortie n°27 La Cépière (rocade intérieure) 

    Métro Mirail Université / Bus 14 arrêt « école d’architecture » ou Station Vélo Métro Basso Combo/Bus 87 arrêt "Passerieu" ou Station Vélo